CUCINA MARANGON

CUCINA MARANGON

A un jet de pierre de la Grote Markt, la superbe bâtisse de style gothique qui abrite le restaurant Cucina Marangon vous donnera un avant-goût du décor choisi par la maîtresse des lieux.

Elégance et raffinement sont les premiers mots qui viennent à l’esprit en entrant chez Cucina Marragon. Dès votre arrivée, Liana, la patronne de l’établissement, confirme cette impression. Elle assure les rôles de maître d’hôtel, de sous-chef et de pâtissière sans se départir de sa classe naturelle qui aurait pu lui faire donner la réplique à Sofia Loren sans avoir à rougir.

Il sert une cuisine typique et traditionnelle influencée par ses origines « del Veneto ».

Côté cuisine, Fabio, son époux, est un homme charmant qui se voue et dévoue à son restaurant. Cette passion se retrouve dans ses créations, et l’attention portée à la disposition de chaque ingrédient sur l’assiette est d’une grande précision.

Sa formation première comme graphiste est facilement reconnaissable à sa façon de faire, il privilégie une vaisselle blanche pour mettre en valeur formes et couleurs des ingrédients, comme s’il travaillait sur du papier à dessin. Il n’est néanmoins pas dans une démarche ou le « Brainstorming » est nécessaire pour déguster un plat.

Sa technique ne tombe pas du ciel, il a fait ses premières armes auprès de quelques belles maisons comme « Il Desco », « Villa Cipriani » et « La Tenda Rossa ».

 

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

 

Copyright – Alle rechten voorbehouden © Tous droits réservés

Dans l'assiette 80%
Service 85%
Décoration intérieure 80%
Vaut le déplacement 75%

Adresse

Patersstraat 9
2300 Turnhout

Téléphone

+32

(0)14 42 43 81

Fermé

Samedi midi
Dimanche, Lundi