ROSSI - SLOW FOOD

ROSSI – SLOW FOOD

Le rêve américain à la sauce italo/belge.

Le globetrotter Felice Miluzzi est originaire de Rieti, une petite ville des environs de Rome.

Avec plusieurs diplômes sous le bras, dont un de l’Université des Sciences Gastronomiques, il parcourt l’Italie pour abreuvoir sa soif de savoir en matière de diversité culinaire. Ses bagages se remplissent des multiplicités et des caractéristiques typiques de chaque région. Il étoffe ses connaissances en travaillant dans de grandes maisons, dont celle de Massimo Bottura, entre autres.

L’envie de changer d’air le pousse jusqu’en Belgique, avec seulement 300 € en poche ! C’est ainsi que démarre son aventure Louvaniste. Très rapidement, Felice Miluzzi trouve un travail dans un établissement qui, comble de chance, lui permet de devenir son propre patron. Il rachète le fonds de commerce à son employeur avec l’appui de sa banque.

Cerise sur le gâteau, c’est dans ce restaurant qu’il rencontre son épouse, Yue, et que débute une jolie histoire d’amour à l’italienne !

La particularité de la cuisine de Felice, qui selon moi est assez unique en Belgique, est de vous faire voyager, comme lui-même l’a fait, du nord au sud et d’est en ouest à travers ce magnifique pays qu’est l’Italie. De façon récurrente, il change sa carte pour mettre une région à l’honneur : un mois le Frioul, puis le Latium, et ainsi de suite au fil des saisons.

Si vous avez moins aimé la cuisine du nord, assez riche, n’hésitez pas à y retourner pour gouter celle du sud, plus ensoleillée. Vous pourrez ainsi découvrir la diversité de la cuisine italienne, qui est très loin de se cantonner aux simples spaghetti carbonara…

Très actif sur les réseaux sociaux, Felice Miluzzi communique sa passion avec brio. Il partage de petites capsules que j’adore. Très bien filmées, elles vous renseigneront sur quelques recettes italiennes qui donnent l’eau à la bouche et l’envie de passer un bon moment chez lui !

Ne vous attendez pas à du luxe côté décoration et vaisselle, le véritable luxe se trouve dans votre assiette. C’est ce choix de très bons produits, élaborés dans la maison et dans le respect de la tradition, qui justifie un prix un peu plus élevé que la moyenne.
Bien que respectueux des traditions, la créativité débordante de ce jeune chef vous séduira par des combinaisons inattendues.

 

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

 

Copyright – Alle rechten voorbehouden © Tous droits réservés

Dans l'assiette 60%
Service 60%
Décoration intérieure 45%
Vaut le déplacement 60%

Adresse

Standonckstraat 2
3000 Louvain

Téléphone

+32

(0)16 62 48 48

Fermé

Dimanche
Lundi