DA MIMMO

One-of-50-GC-gold

Da Mimmo 3.0

Un sacré coup de poker !

Pour Serge Litvine le nouveau propriétaire, reprendre une institution comme le « Da Mimmo » n’était pas sans risque. Pendant plus d’un quart de siècle ce temple de la gastronomie italienne a été l’une des références de la capitale, l’emblématique « Mimmo » un personnage haut en couleur, était certes encensé par beaucoup, mais également décrié par d’autres.

Il fallait donc oser, et il me semble qu’aujourd’hui Monsieur Litvine a bel et bien réussi son pari. L’ancienne clientèle est loin d’être déçue et la nouvelle est plus qu’enchantée !

C’était juste une évidence, cette fois-ci c’est la bonne !

Il n’est certainement pas facile de remplacer un chef, surtout quand il se nomme «Cosimo». Les premières semaines furent laborieuses, et fort heureusement l’équipe temporaire des débuts transmis rapidement le flambeau à Gerado Metta.
Une opportunité à saisir pour lui et incontestablement un coup de génie de la part de la direction. Gerardo est à mon sens l’un des rares jeunes chefs italien à pouvoir succéder à cette épopée. Ce petit prodige, dont le parcours professionnel n’est pas des moindres, pourra à juste titre s’adonner à sa passion, et cette fois-ci et en son nom.

Gerardo ne m’est pas inconnu, fraîchement arrivé d’Italie, je l’ai croisé ici même, dans cette cuisine, il m’avait à l’époque déjà fortement impressionné et j’étais déjà certain d’être en présence d’une perle rare en devenir.

C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à scruter ses moindres publications sur les différents réseaux sociaux, et il est depuis lors resté dans ma ligne de mire gastronomique. Suivre son parcours et voir son évolution était un réel plaisir pour les yeux.

Le cose belle succedono a chi sa aspettare.

Le revoir, ici maintenant diriger cette magnifique équipe, est la consécration d’un parcours jonché de remise en question et sacrifices en tout genre. Conscient qu’un métier s’apprend en commençant par le bas de l’échelle, il gravit les marches à son rythme pour devenir aujourd’hui le « Gerardo Metta », chef du restaurant étoilé « Da Mimmo ».

L’étoile est le synonyme de la quintessence.

Pour certains clients, dîner chez un étoilé est un réel rêve, une expérience culinaire dont le service fait partie intégrante, ce qui n’était pas toujours le cas auparavant. L’ambiance un peu « trop » bonne enfant à l’italienne ne correspondait pas aux exigences d’une certaine clientèle. Aujourd’hui les pendules ont été remises à l’heure, et on retrouve en salle un maître d’hôtel et sommelier, secondé par une équipe à la hauteur de toutes les attentes.

Pour conclure, et comme je le dit assez régulièrement, le point faible des restaurants italiens en Belgique sont les desserts, c’est sans compter ici la présence de Marianna, la responsable de la partie pâtisserie, créant de vrais petits bijoux qui sont tout simplement délectables et raffinés.

Le restaurant «Da Mimmo» mérite plus que jamais son étoile !

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

 

Copyright – Alle rechten voorbehouden © Tous droits réservés

Dans l'assiette 93%
Service 90%
Décoration intérieure 85%
Vaut le déplacement 98%

Adresse

Av du Roi Chevalier 24
1200 Bruxelles

Téléphone

+32

(0)2 771 58 60

Fermé

Samedi midi
Dimanche

Nous utilisons la technologie des cookies afin de faciliter la navigation sur ce site - Wij gebruiken cookies om de bezoeken van onze bezoekers van de site te vergemakkelijken.