MIRANDA

MIRANDA

Une vraie petite bijouterie gastronomique en plein cœur d’Ixelles!

Il est très difficile de choisir tant la carte brille de créations inhabituelles, ce qui mérite d’être souligné car changer les habitudes et repères des clients c’est déjà prendre un gros risque de nos jours.

L’écrin est le reflet du genre culinaire; les mets « typiques régionaux » sont servis dans des assiettes polychromes traditionnelles, à contrario de ce que je nommerai la « cucina creativa » présentée dans une vaisselle plus moderne. L’inventivité de l’artisan se laisse aller au gré des saisons et de son état d’âme. Le grand écart entre les genres est bien maîtrisé et devrait plaire à tous les palais ! Les quantités sont plus que gargantuesques et laissent malheureusement peu de place au dessert.

Ce qui devrait être la norme est ici l’exception; le vin vendu au verre est tout aussi gouleyant que son prix et l’eau ne vous est pas facturée, comme trop souvent, à des prix exorbitants.

Un jeu de miroirs qui fera tourner la tête à plus d’un.

Le blanc est prédominant dans cet intérieur épuré, une note bleue vient rehausser l’ensemble par le biais d’une banquette bleue qui me fait d’ailleurs penser à l’une des plus belle maison de bouche italienne de la capitale.  Une ressemblance qui ne s’arrête pas là; c’est également une fratrie qui officie ici, Maria Concetta la sœur pour vous accueillir et dans son atelier, le chef Alessandro, qui concocte en toute discrétion ses créations.

Un coup de cœur qui mérite un petit coup de pouce !

Si le restaurant devrait être complet ou fermé, à exactement 20 mètres se trouve le Riccio Capriccio !

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

Copyright – Alle rechten voorbehouden © Tous droits réservés

Dans l'assiette 75%
Service 70%
Décoration intérieure 75%
Vaut le déplacement 85%

Adresse

Rue du Page 38
1050 Bruxelles

Téléphone

+32

(0)2 544 00 08

E-mail & Website

Fermé

Lundi
Dimanche soir