MOSCONI

MOSCONI

On ne s’attend pas à découvrir un tel contraste entre la ville haute hyper moderne et l’ancien quartier des brasseurs, surnommé « La Gibraltar du Nord », où se niche ce magnifique restaurant. Un lieu magique digne d’un décor de cinéma.

Etre accueilli par le sourire rayonnant de la maîtresse des lieux, Simonetta Mosconi, ne fait qu’amplifier le sentiment de bonheur qui émane de cette dernière belle journée ensoleillée du début du mois d’octobre.
Tous les ingrédients sont présents pour apprécier les mets de l’un des meilleurs restaurants italiens.

Un intérieur très chic, épuré et de belle facture…

Un ascenseur vous fait parvenir au premier ciel (il devrait en avoir encore 6 autres), donnant accès à une salle lumineuse avec vue sur l’Alzette qui coule au pied de la bâtisse.
Nous sommes cette fois reçus par le chef Illario Mosconi qui nous donne, quant à lui, une impression de grande rigueur. Cela ne doit pas trop rigoler en cuisine et tant mieux pour nos papilles. Aussitôt vu, aussitôt reparti en cuisine, le chef est d’une timidité fort sympathique aussi curieux que cela puisse paraître. “Il se dit que Gualtiero Marchesi fût l’un de ses maîtres…”
Le chef est originaire de Ponte di Legno dans la province Lombarde, son épouse vient des Marches.

Nous sommes très impatients de démarrer le chaud !

Gastronomie italienne oblige, lorsque l’on vous propose un menu dégustation pâtes (fait rarissime) il est difficile de prendre autre chose… surtout dans une maison comme celle-ci.
Notre curiosité l’emporte… Que vont-ils nous servir de tellement exceptionnel ?

Nous recevons deux mises en bouche pour nous mettre en appétit, suivies par une succession de 8 délicieuses combinaisons pâtes/ingrédients d’exception (caviar, homard, foie gras, canard, lapin…).
Le premier petit bol arrivant, vous pourriez vous dire, comme moi qui suis un rien gourmand « c’est tout ? ». Rassurez-vous, nous aurions bien fait l’impasse sur le dessert.

C’était divin, les pâtes aux sardines crues et zestes de citrons confits, resteront gravées dans notre mémoire, le risotto au foie gras poêlé avec sa mantecatura dosée de façon à avoir une onctuosité débordante était tout simplement extraordinaire ! 4, 5, 6, les plats se succèdent jusqu’à nous mener au 7ème ciel !

Certes, ce n’est pas la porte à côté, mais le voyage en vaut absolument la peine !

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

 

Copyright – Alle rechten voorbehouden © Tous droits réservés

Dans l'assiette 90%
Service 90%
Décoration intérieure 85%
Vaut le déplacement 90%

Adresse

Rue Munster, 13
2160 Luxembourg

Téléphone

+35

2 54 00 43

Fermé

Samedi midi
Dimanche, Lundi

×
Restaurant
Restaurant
×
Réservation pour - Reservering voor
Date - Datum
Heure - Uur
Pers
 
    ×
    GUSTO CULTURA
    Uniquement / Enkel
    01/03 -> 15/03
    {TIME}
    Sorry !
    Prénom - Voornaam
    Nom - Naam
    Tel
     
    Email
    Commentaire - Commentaar (Optionnel - Facultatief)
    "Réservez" Vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité. "Reserveer" U gaat akkoord met de gebruiksvoorwaarden en het privacybeleid.
    Prénom - Voornaam
    Nom - Naam
    Tel
     
    Email
    Commentaire - Commentaar (Optionnel - Facultatief)
    "Réservez" Vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité. "Reserveer" U gaat akkoord met de gebruiksvoorwaarden en het privacybeleid.
    ×
    Votre réservation est en cours de vérification - Uw reservering wordt gecontroleerd op beschikbaarheid.
    ×

    Votre réservation a été annulée. - Uw reservering is geannuleerd.

    Fermer - Sluiten