CHEZ MASSIMO

CHEZ MASSIMO

Il ne vous viendrait pas à l’idée de vous rendre à Tilleur pour y passer un moment gastronomique de haut vol. Laissez donc vos préjugés géographiques sur le bord de votre GPS et réservez au plus vite pour découvrir ce restaurant si vous ne le connaissez pas encore.

Il n’a rien des restaurants de luxe aux décors raffinés qui ont la côte pour l’instant.

Ici vous venez pour une seule chose… Cette chose vous trottera en tête les jours suivants votre passage : quand allons-nous y retourner pour revivre cette expérience culinaire d’exception ?

Chez Massimo, il n’y a pas de carte, les plats sont improvisés selon l’humeur du chef et les saisons. Nous ne parlerons pas de suggestions, plutôt de créations. La cuisine de Massimo est inventive dans toute sa sobriété. Vous ne vous perdrez pas dans des saveurs et des présentations exagérément dissolues, la justesse des goûts atteint son summum ! Les produits italiens de très grande qualité sont choisis et souvent directement rapportés en Belgique par le chef lui-même. Il fait sa propre sélection en ayant une relation privilégiée avec certains de ces fournisseurs. Sachant avec quel respect chaque produit est utilisé dans sa cuisine, c’est avec fierté que ces producteurs en ont fait leur porte drapeau.

Massimo est tombé dans la soupe étant tout petit !

Son cursus professionnel n’est pas des moindres, riche en expériences auprès de chefs de grandes maisons de bouche comme, pour pas le nommer, le Chef Carlo Crisci (Restaurant « Le Cerf » en Suisse), qui était l’un des précurseurs de la cuisine moderne et inventive que nous connaissons aujourd’hui. Ne nous étonnons pas, dès lors, de retrouver toutes ces influences dans les assiettes de Massimo, qui reste attaché à ses origines pour vous proposer des plats innovants tout en préservant au maximum leur authenticité.

Paolo…

Il n’est pas seul aux commandes du restaurant, son frère Paolo n’est pas resté les mains dans les poches en attendant son frère. Il a baroudé, notamment aux USA, pour y perfectionner ses connaissances professionnelles et sa pratique des langues étrangères. Il tient d’une main un peu rude, certes, le restaurant, mais à juste titre. Il défendra la cuisine de son frère et ne dérogera pas aux règles de celui-ci. Sa connaissance dans le monde du vin n’a rien à envier à certains sommeliers de très grands restaurants ayant pignon sur rue.

 

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

 

Copyright – Alle rechten voorbehouden © Tous droits réservés

Dans l'assiette 85%
Service 75%
Décoration intérieure 50%
Vaut le déplacement 75%

Adresse

Quai du Halage, 78
4420 Tilleur

Téléphone

+32

(0)4 233 69 27

E-mail & Website

Fermé