LA CUCINELLA

LA CUCINELLA (Seconda parte)

La San Marco !!

Ai-je été tellement ébloui lors de ma première visite par la « Preziosa Ottone », cette splendide machine à café qui trône sur le comptoir, que je n’ai su voir à travers les dents de ma fourchette, c’est plus que probable !

Après cet acte manqué chez Giulio, il était de mon devoir de retourner au plus vite.

« Julien Marzano » l’enfant terrible de la cuisine Italienne.

Un jeune chef doué qui ne réalise peut-être pas le réel potentiel qu’il tient entre ses mains. Il a une réelle maîtrise de l’art culinaire et de ses techniques modernes, pour lui tout cela coule de source.

Il interprète la cuisine italienne à sa manière, sans au grand jamais la revisiter à outrance, comme trop souvent encore. Il y mettra sa touche très personnelle avec beaucoup de finesse « né più né meno”.

Tiraillé entre tradition et innovation.

Une magnifique carte made in Italy et il sait comment faire pour sublimer la cuisine transalpine. Pour les amateurs de pâtes, entre autres, ils ont l’embarras du choix, car aux côtés des quelques classiques de l’époque de papa, il vous propose quelques unes de ses belles réalisations, qui sont toutes plus originales les unes que les autres.

Monsieur 100.000 volts, une vraie graine de star.

Il travaille d’abord ses créations, les peaufines et en réalise un canevas très précis, il ne lui reste ensuite plus qu’à coucher tout cela sur une feuille blanche, tel un compositeur le ferait pour une chanson. Ensuite il passe le flambeau à son équipe qui exécute le tout à la lettre, comme un « boys band «  le ferait pour leur dernier titre à la mode.

Il se conduit déjà comme un grand chef avant l’heure.

Il ne s’est pas contenté d’apprendre le métier de bouche avec de grosses pointures, il apprit également leur façon de manager une équipe. Assez étonnamment, cela ne semble gêner que très peu de monde qu’il soit ou non derrière ses fourneaux. Étant plus qu’efficacement secondé, il n’a pour l’instant pas trop à s’en préoccuper !
I
l est tellement humble et adorable, qu’on lui pardonnerait (presque) tout!

J’en remettrai bien une couche pour la déco.

Quand 2 artistes se rencontrent cela donne un des plus beaux et meilleurs restaurants italiens de la province. Chapeau bas à M. Pierre Kuppens, vos origines italiennes ne trompent pas, elles se remarquent dans la réalisation de ce magnifique concept qu’est la « Cucinella », de la communication à la décoration, c’est un sans faute !

Bravissimo !

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

 


LA CUCINELLA

Sans doute la décoration d’intérieur la plus originale et réussie du pays.

Une cuisine italienne où se disputent à nouveau, l’ancienne et la nouvelle génération. Dans ce cas-ci, elles sont intelligemment annoncées sur une double carte; d’un côté des recettes originales de l’époque du « padre » et de l’autre côté une cuisine plus moderne et actualisée.

Les vieilles habitudes sont toujours difficiles à changer.

C’est avec beaucoup de difficulté que Julien Marzano arrive à imposer son empreinte pour l’instant.

Une affaire à suivre…

La cuisine servie est correcte, pas de très grande surprise, on sent une retenue; j’aimerai, mais je n’ose pas trop…
Le service y est un peu moins professionnel voir un manque d’expérience flagrant.

A visiter sans modération quand même!

 

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

 

Copyright – Alle rechten voorbehouden © Tous droits réservés

Santa Margherita

Stillrose

Riviera del Garda Classico
Chiaretto DOC

Groppello (predominante), Barbera, Sangiovese, Marzemino

 

Dans l'assiette 65%
Service 60%
Décoration intérieure 85%
Vaut le déplacement 70%

Adresse

Rue de la Casquette, 26
4000 Liège

Téléphone

+32

(0)4 222 36 52

Fermé


Dimanche

Nous utilisons la technologie des cookies afin de faciliter la navigation sur ce site - Wij gebruiken cookies om de bezoeken van onze bezoekers van de site te vergemakkelijken.