L' ANGELO ROSSO

L’ ANGELO ROSSO 2.0

Nos anges ont quitté leur petit nuage du centre ville pour s’installer en périphérie de Saint-Trond. Vous allez vous demander « pourquoi » ? …

…Pour se rapprocher du paradis bien sûr.

La particularité du nouveau concept de nos 2 chérubins, c’est qu’ils vous proposent un service très complet de ce que l’on peut attendre d’un « Gastronomical Resort ».

Suivez le guide !

Déjà plus besoin de tourner en rond pour trouver une place car à l’arrière de l’établissement, vous l’avez deviné, un énorme parking! Le rêve pour nous citadins bourgeois.

Il faut tout d’abord contourner une magnifique annexe bardée de bois, ce qui donne un avant goût de la magnificence des lieux. Face aux énormes baies vitrées on découvre un petit « jardin d’Eden », où on peut y manger et fêter à la façon « Bella Vita ». C’est en front de rue que vous trouverez enfin l’entrée du lieu des délices.

Benvenuto a tutti

La bâtisse se divise en plusieurs parties, elles ont chacune leur ambiance et leur attribution. L’ensemble est homogène et de très bon goût. Une salle privée, pour communion ou réunion. L’espace lounge cosy en face du bar, est un des points fort du lieu, il me fait d’ailleurs penser à ceux de certains hôtels branchés. Ils vous y servent de délicieux breuvages pour amorcer ou couronner votre dîner.

Le ressenti « comme à la maison » prédomine.

Le restaurant est solennel, l’architecture du lieu et l’agencement a été très bien pensé et a réussi à rendre une ambiance différente selon la table choisie. La cuisine ouverte trône à l’épicentre de la bâtisse, l’occasion de voir œuvrer Roberta, pleine de grâce dans toute son humilité, une qualité que les femmes chefs ont d’ailleurs en commun. Loin d’un ego surdimensionné, elle est en perpétuelle remise en question. La cuisine servie est toute à son image italienne, dont les angles sont quelques fois arrondis pour faire plaisir aux convives.

J’allais oublier de vous parler du «cellier» de l’Archange Filippo. Comme tout bon sommelier il s’est fait enfin plaisir avec une cave à vins. Celle-ci est voûtée d’époque et tout simplement bellissime. Au centre, une longue table pour y organiser de mini événements et dégustations.

Rosso

J’ai beau regarder autour de moi, je ne retrouve aucune allusion au rouge dans le nom ou dans le concept. Après petite enquête de voisinage, il se trouve que son ancien restaurant situé au centre ville était tout simplement en lieu et place d’une confiserie « De Rode Engel », une institution pour les Trudonnais gourmands.

 

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

 

Copyright – Alle rechten voorbehouden © Tous droits réservés

 

L’ ANGELO ROSSO

Comment ne pas tomber sous le charme de l’Angelo Rosso ?

Comme un trésor, il vous faudra chercher quelque peu ce restaurant. Cette superbe bâtisse vous donne déjà le ton d’une dégustation qui s’annonce bien.

Dès l’entrée, une atmosphère chaleureuse incite au bien-être. Le décor est feutré, les couleurs pastels neutres évitent toute faute de goût.

Vous serez rapidement accueilli par Filippo, qui a la classe d’un officier italien dans son costume d’apparat, dans toute sa splendeur.
Il dirige de main de maître l’organisation de la salle, et vous fera passer un moment magique.

Il est la deuxième moitié du succès de l’établissement, la première c’est son épouse, qui dirige la cuisine comme une vraie « chef », en toute discrétion !
Originaire de la région « Delle Marche » Roberta n’est que charme et élégance. Elle vous fera découvrir des plats typiques de sa région ainsi que de celle de Filippo, la Sicile.

Chaque assiette sortant de ses cuisines est équilibrée et originale, et en un mot : juste excellente !
Nous n’allons pas décrire sa cuisine puisqu’elle change au fil des saisons et des arrivages ; mais nous pouvons dire que les produits utilisés sont de qualité, voire même d’exception.

 

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

 

Copyright – Alle rechten voorbehouden © Tous droits réservés

Dans l'assiette 75%
Service 75%
Décoration intérieure 85%
Vaut le déplacement 80%

Adresse

Brustem-Dorp 154
3800 Saint-Trond

Téléphone

+32

(0)11 59 16 00

Fermé

Mardi
Mercredi

Nous utilisons la technologie des cookies afin de faciliter la navigation sur ce site - Wij gebruiken cookies om de bezoeken van onze bezoekers van de site te vergemakkelijken.