DIVERSO

DIVERSO 2.0

Ils ne font pas comme les autres, ils sont différents !

Que de chemins parcourus depuis ma dernière visite, la métamorphose de ce jeune couple est tout simplement extraordinaire. Ils ont acquit tous deux une assurance professionnelle sans égal, et ce en un court laps de temps. Grâce à cela j’ai découvert une toute nouvelle ambiance culinaire au Diverso.

Ils sont tout naturellement complémentaires.

Le rôle de maîtresse d’hôtel est assumé par l’élégante Liesbeth. La passion qu’elle a développée au cours de ces dernières années aux côtés de son conjoint est l’un des atouts majeur du succès croissant de ce magnifique établissement. Sa prestation en salle est digne des plus belles maisons de bouche.

Il en va de même pour Eros, on sent une maturité et une aisance dans son travail. La réticence à ses débuts de proposer une cuisine exclusivement italienne s’est estompée. Aujourd’hui il assume fièrement ses origines qui ont finalement repris le dessus, avec une prédilection pour les produits régionaux (la Campine).

Une remise en question perpétuelle et la recherche de la perfection de notre duo fait gagner à ce restaurant ses lettres de noblesses.

Les tourtereaux ont plus d’un tours dans leurs sacs.

Dernier né de leur union : le « Mescolare »*, un nom qui ne pouvait être mieux choisi pour un bar à cocktail.

Intimiste, blotti au rez-de-chaussée de la bâtisse, ils vous proposent une partie la carte du Diverso en mode « Food Sharing » agrémenté par d’autres suggestions assez originales.

Après une formation aux Pays-Bas comme « Bartender », c’est l’ambitieux jeune sommelier du restaurant qui se trouve aux manettes de ce nouveau projet, il vous y servira quelques classiques dès la fin de l’après- midi en mode « Apertivo Italiano ». Ici il n’est pas possible de réserver, c’est quand vous voulez, s’il y a de la place bien sûr, “prima viene prima servita” et uniquement du jeudi au samedi de 16h à minuit.

* Mescolare : mélanger, mixer

 

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

DIVERSO 1.0

Comme si cela coulait de source…

Il décide très jeune que son futur se passera en cuisine, qu’il sera « Chef ». Néanmoins étonné, son père Domenico l’encouragera dans cette voie et l’aidera tout au long de son parcours, jusqu’à ce jour encore. C’est avec beaucoup de fierté d’ailleurs qu’il nous parle de son fils Eros et de son parcours atypique.

C’est dans l’arrière maison parentale, à peine sorti des bancs de l’école, que Tomassetti junior organise des cours, services traiteurs et autres démonstrations culinaires pour un cuisiniste de la région.

L’envie de passer à la vitesse supérieure le titille quand il a écho de la vente d’une ancienne boulangerie industrielle sur la place principale de « Westerlo » (surnommée la perle verte de la Campine). C’est dans une partie de la boulangerie et après de longs travaux, dont une majeure partie réalisée par père et fils, que le restaurant « Diverso » vît le jour.

Et c’est une vraie réussite ! La décoration, le choix du mobilier, le concept « esprit loft », tout est au top.

Ses racines italiennes cumulées aux nombreux voyages gastronomiques qu’il fait en compagnie de sa partenaire lui ont permis d’acquérir une assez belle maîtrise de la cuisine transalpine classique.

Il séduit grâce à cela les palais les plus difficiles.

« Il est quasi impossible de satisfaire une clientèle belge avec une cuisine 100% Italienne », dixit Eros, surtout dans des communes un peu retirées. Il a la subtilité d’arrondir ses mets pour séduire cette clientèle tout en gardant l’église au milieu du village. Non, pas de crème fraiche à profusion ou de pâtes surcuites… Mais tout simplement en ajoutant quelques ingrédients de la région et/ou pommes de terre, une sauce de cuisson par-ci, par-là ! Pour notre part, il nous la joue à l’italienne, bien vu.

Un live show

Il règne au Diverso une atmosphère très zen, pas de stress dans la cuisine ouverte (ce qui ne gêne en rien au bon déroulement du repas). On se croirait au spectacle. En salle, Liesbeth, qui est d’un grand professionnalisme en tant que maîtresse d’hôtel, accentue la sensation de sagesse et de maturité de ce jeune couple.

Le choix des jours et des heures d’ouverture le prouve, le jeune chef est en phase avec lui-même. Il a tous les atouts pour assurer une pérennité à son entreprise, tout en maintenant une intelligente combinaison vie professionnelle / vie privée.

« In Bocca al Lupo » !

Une adresse à découvrir sans hésitation !

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

 

Copyright – Alle rechten voorbehouden © Tous droits réservés

Dans l'assiette 75%
Service 80%
Décoration intérieure 85%
Vaut le déplacement 75%

Adresse

Grote Markt, 26
2260 Westerlo

Téléphone

+32

(0)498 21 42 89

E-mail & Website

Fermé

Samedi midi
Dimanche, Lundi, Mardi

×
Restaurant
Restaurant
×
Réservation pour - Reservering voor
Date - Datum
Heure - Uur
Pers
 
    ×
    GUSTO CULTURA
    Uniquement / Enkel
    01/03 -> 15/03
    {TIME}
    Sorry !
    Prénom - Voornaam
    Nom - Naam
    Tel
     
    Email
    Commentaire - Commentaar (Optionnel - Facultatief)
    "Réservez" Vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité. "Reserveer" U gaat akkoord met de gebruiksvoorwaarden en het privacybeleid.
    Prénom - Voornaam
    Nom - Naam
    Tel
     
    Email
    Commentaire - Commentaar (Optionnel - Facultatief)
    "Réservez" Vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité. "Reserveer" U gaat akkoord met de gebruiksvoorwaarden en het privacybeleid.
    ×
    Votre réservation est en cours de vérification - Uw reservering wordt gecontroleerd op beschikbaarheid.
    ×

    Votre réservation a été annulée. - Uw reservering is geannuleerd.

    Fermer - Sluiten