UN ALTRO MONDO

UN ALTRO MONDO

E perchè no ”Un Altro Universo” ?

Restaurant réputé dans le Brabant Wallon depuis plusieurs années, servant il y a peu de temps encore une cuisine italienne rustico-moderne, «Un Altro Mondo» a changé de propriétaire et celui-ci a donné un sacré coup de jeunesse en cuisine, sans pour autant changer le style en salle.

Ce sont Luca et Caroline Gaviglio (les ex-propriétaires du « Second Degré » à Bruxelles) à l’origine de ce chamboulement gastronomique dans la cité du Maca. Le jeune prodige nous emmène dans un autre univers où l’interjection « waouh » sera sans aucun doute celle que vous entendrez le plus souvent en attendant que les merveilles de ce petit surdoué de la cuisine transalpine vous soient servies.

«L’Art Culinaire» prend ici tout son sens.

Luca est passé, entre autres par les cuisines de l’excellentissime « Da Mimmo », dont il vous propose un de ses plats emblématiques. Il a su très vite s’approprié un style bien personnel, où l’esthétique ne surclassera jamais l’équilibre des valeurs goûts et saveurs, l’élégance de ses assiettes est tout à fait remarquable, de vrais petits chefs d’œuvres sur porcelaines.

Je rêvais d’un autre monde, où les desserts seraient des bombes…

Souvent le point faible de la cuisine italienne en Belgique, le dessert est ici un point d’orgue. Il vous est fortement conseillé de laisser une (petite) place pour celui-ci.

Si le hashtag « #I Love Me Job » existe, c’est qu’il a peut-être été créé pour lui.

Sa passion pour la cuisine est pour lui son mode de vie, cela se voit, cela s’entend. L’entièreté de l’ancienne équipe est restée à ses côtés, et à les voir œuvrer avec un tel enthousiasme, c’est que Caroline et Luca ont su tout deux raviver cette flamme, qui brule que très rarement encore dans ce monde très compliqué de l’HORECA. Un futur grand chef en devenir, j’en suis certain.

 

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

 

Copyright – Alle rechten voorbehouden © Tous droits réservés

Nouveau propriétaire depuis janvier 2018, le chef du restaurant  « Second Degré » à Bruxelles à repris l’enseigne.

Giuseppe Santoro avait délaissé quelque peu sa cuisine afin de partager la passion débordante qu’il a des produits et des vins de son pays et d’être au plus proche de ses hôtes. Une intention tout ce qu’il y a de plus louable.

Entouré d’une équipe, somme toute dévouée à son service, mais qui ne reflétait pas sa personnalité ni dans les assiettes, ni en salle, il y avait comme un grain de sable dans le rouage. Après moult hésitations, il a remis sa toque et c’est tout bénéfice, car, à voir le résultat qui en découle aujourd’hui, c’est assez bluffant.

Il a décidé de reprendre les commandes des fourneaux et de passer le témoin à son personnel de salle pour transmettre sa passion. Il leur a appris comment faire rêver et voyager tous ces amoureux de la cuisine transalpine, qui sont légion dans cette région du Brabant wallon ! Ce qui fût bien plus aisé que d’essayer de modeler un cuisinier à sa façon, car celui-ci voudra tôt au tard, et c’est bien logique, intégrer son identité dans son propre travail.

C’est lors d’une soirée à thème (le Piémont) que ce Chef, entouré de son équipe, nous a réellement émerveillés. On ne reconnaissait plus rien, une synchronisation parfaite entre la salle et la cuisine, un professionnalisme époustouflant, on ne rigole plus, c’est du sérieux, mais avec le sourire du début jusqu’à la fin… Auraient-ils tous pris de la bouteille ?

Sobriété, couleurs et goût !

Des plats équilibrés, savoureux et le retour à la sobriété décorative tant attendu, un vrai délice pour les papilles et les yeux ! Nous souhaitons beaucoup de succès à cet établissement car le travail paie, nous avons pu le constater, ils sont en perpétuelle recherche de la perfection et du fait maison !

 

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

 

Copyright – Alle rechten voorbehouden © Tous droits réservés

Dans l'assiette 80%
Service 75%
Décoration intérieure 70%
Vaut le déplacement 85%

Adresse

Courte rue du Rivage, 1
1300 Wavre

Téléphone

+32

(0)10 24 35 95

E-mail & Website

Fermé

Samedi
Dimanche

Nous utilisons la technologie des cookies afin de faciliter la navigation sur ce site - Wij gebruiken cookies om de bezoeken van onze bezoekers van de site te vergemakkelijken.