SAN DANIELE

San Daniele ou « I grandi classici »

De prime abord, il flotte au San Daniele comme un air de quiétude, un sentiment de sagesse. On pourrait croire que le temps s’est arrêté, ici, dans le bon sens du terme.

La décoration est sobre et l’ambiance feutrée, très classique. Elles ne détourneront pas votre attention de la raison pour laquelle vous êtes ici, titiller vos papilles.

On retrouve exactement cette même impression de tranquillité, de maitrise et d’amour des traditions dans les assiettes. Si vous avez la chance de rencontrer le Chef Franco Spinelli, vous comprendrez tout de suite que la sagesse et l’authenticité sont « le fil rouge » de cet établissement.

Le San Daniele est encore l’exemple d’une belle aventure familiale :
Le papa, Antonio Spinelli qui s’occupe de la salle est secondé par son épouse, Francine De Leener, et par son autre fils Stefano, le sommelier de la maison. Fort de son expérience acquise dans de grandes maisons de bouche de la capitale, Antonio œuvre sur une desserte à y découper, désosser & fignoler les aliments avant de les dresser dans votre assiette. C’est un réel plaisir lorsque celles-ci sont terminées devant vous. Ce service made in France donne aux plats servis une autre dimension.

Vous remarquerez que, petit à petit, la cuisine gastronomique de demain revient à l’essentiel, au goût ! Ce retour aux sources replacera, je l’espère, le côté « œuvre d’art » et les effets visuels à outrance à leur juste place, c’est-à-dire en second plan.

Dans les préparations du Chef Franco Spinelli, il n’y a pas d’excès de décoration, pas de petites fleurs, pas de fioritures ou d’autres artifices en tout genre… Tout est dans la tradition, dans l’authenticité ! Au fil du repas, vous aurez cette continuité, ce juste équilibre entre « ni trop » et « ni trop peu » ! Il n’y a rien qui explose réellement en bouche, tout est dans la subtilité.

Détrompez-vous si, en lisant ces quelques lignes, vous pensez qu’il n’y a pas de saveurs, loin de là ! Une infusion par ici, un petit jus par là et vos papilles auront plus d’une fois l’impression de « déjà goûté », des goûts d’antan, des souvenirs.

On sent dans la cuisine Italienne servie au San Daniele une influence dont les bases sont à l’origine de toutes les grandes cuisines européennes !

 

G. Toninato
Rapporteur Culinaire

 

Copyright – Alle rechten voorbehouden © Tous droits réservés

Dans l'assiette 80%
Service 90%
Décoration intérieure 65%
Vaut le déplacement 85%

Adresse

Av Charles Quint 6
1083 Bruxelles

Téléphone

+32

(0)2 426 79 23

E-mail & Website

Fermé

Lundi
Dimanche

×
Restaurant
Restaurant
×
Réservation pour - Reservering voor
Date - Datum
Heure - Uur
Pers
 
    ×
    GUSTO CULTURA
    Uniquement / Enkel
    01/03 -> 15/03
    {TIME}
    Sorry !
    Prénom - Voornaam
    Nom - Naam
    Tel
     
    Email
    Commentaire - Commentaar (Optionnel - Facultatief)
    "Réservez" Vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité. "Reserveer" U gaat akkoord met de gebruiksvoorwaarden en het privacybeleid.
    Prénom - Voornaam
    Nom - Naam
    Tel
     
    Email
    Commentaire - Commentaar (Optionnel - Facultatief)
    "Réservez" Vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité. "Reserveer" U gaat akkoord met de gebruiksvoorwaarden en het privacybeleid.
    ×
    Votre réservation est en cours de vérification - Uw reservering wordt gecontroleerd op beschikbaarheid.
    ×

    Votre réservation a été annulée. - Uw reservering is geannuleerd.

    Fermer - Sluiten